↓Connexion     ↓Pas encore inscrit ?

Accueil / OFFICIEL : Résumé du livestream ArcheAge de TrionWorlds (03/03/2017)

OFFICIEL : Résumé du livestream ArcheAge de TrionWorlds (03/03/2017)

Par Naoki , le (MAJ : 06 mars 2017)


Le live de ce vendredi 3 mars 2017 était organisé dans le but de présenter quelques projets de fans et partenaires via le programme des créateurs de contenu TrionWorlds. La communauté ArcheAge Alliance a donc été brièvement montrée durant le direct par l'éditeur américain.


Aperçu du site en vidéo à partir de 27:34

Voici notre résumé en français sur ce qui a pu être dit et les nombreuses informations à prendre en compte.

ArcheAge Alliance : où en est arrivé le site ?

Avant toute chose, il est bon de rappeler là où tout a commencé. ArcheAge Alliance a ouvert ses portes le 12 février 2015 et a fêté il y a peu ses 2 ans ! Au départ de ce projet, j'avais pour objectif (utopique pour certains) d'en faire le site de référence pour les joueurs français. Je me souviens encore de certains messages haineux sur divers forums disant que cette idée était vouée à l'échec, que je n'y arriverais pas, et que le site fermerait ses portes quelques mois plus tard.

Mais c'était sans compter sur ce souhait de réaliser l'impossible (un grand philosophe homme avait dit “yes, we can!” ^-^), et sur votre contribution en débarquant ici, que tout a pu se réaliser.
Il est certain que le site ne serait pas devenu VOTRE communauté sans vous ! Le retour des joueurs est le plus important, et l'échange tout aussi. Au travers de vos commentaires, du tchat et des nombreux messages postés sur le forum, vous avez nourri de votre voix et de votre force, l'étendue de notre communauté pour lui donner de l'importance et de la visibilité.

Logo de TrionWorlds

Mes interventions récurrentes et la médiation effectuée entre vous et l'éditeur TrionWorlds a permis de faire remarquer le site ArcheAge Alliance, et l'année dernière, de devenir officiellement partenaire auprès de l'équipe pour la création de contenus en rapport avec le jeu. C'est de cet accord qu'il m'est dorénavant possible d'organiser des concours pour vous faire gagner de nombreux lots (un prochain arrive d'ailleurs sous peu).

Mais ArcheAge Alliance, devenu la référence francophone ou non ?

Pour parler de chiffres, la communauté que nous représentons, c'est :

  • Une moyenne de 50 000 utilisateurs réguliers (qu'ils soient joueurs ou non), pour un trafic de plus de 750 000 visites uniques !
  • Le million de pages vues uniques a été largement dépassé !
  • Près de 300 news publiées (actualités, patchnotes, concours).
  • Près de 800 membres qui se sont inscrits et ont posté plus de 5 000 messages sur le forum (en espérant que les plus timides prendront le temps de se créer un compte et se faire connaître).
  • Pas loin de 10 000 messages sur le tchat.
  • Plus de 1 300 commentaires sur les news et guides/tutoriels.
  • Suivie sur les réseaux sociaux par ArcheAge et l'éditeur.
  • Un suivi régulier par un média chinois (WTF ?!)
  • Un like de Julien Telouck, animateur de la chaîne Game One, sur un de nos tweets :P.

Like Twitter de Julien Telouck pour ArcheAge Alliance

Pour le reste, c'est à vous d'en décider. Le site est bien référencé sur les moteurs de recherche. Bon nombre de nouveaux internautes arrivent ici après une petite recherche sur internet concernant ArcheAge, et la chaîne YouTube (en préparation et installation) attire déjà un peu de monde, y compris des non francophones.

En définitive, certains diront qu'ArcheAge Alliance est tout petit dans l'univers francophone du MMO d'XLGames et TrionWorlds - d'autres qu'il a rempli avec brio ses objectifs. Mais ce n'est que le début de l'aventure. Je travaille actuellement sur la prochaine version (la v2) du site, avec un tout nouveau design réalisé à la main, et une future équipe de rédaction/modération/animation qui je l'espère, sera fière de promouvoir notre communauté et faire couler des jours heureux au jeu ArcheAge.

Et de terminer par le plus important : MERCI !!



À très bientôt pour un nouveau résumé du livestream ArcheAge !



Et que diriez-vous de réagir à cette news ?
################################################################################################################# -->

Pour commenter cette news, vous devez être connecté au site.





-->
Retour haut