↓Connexion     ↓Pas encore inscrit ?

Accueil / OFFICIEL : Lettre du producteur d’ArcheAge - octobre 2016

OFFICIEL : Lettre du producteur d’ArcheAge - octobre 2016

Par Naoki , le (MAJ : 27 octobre 2016)


Bonjour à tous ! Vous me connaissez peut-être déjà si vous suivez nos livestreams hebdomadaires, dans le cas contraire, je suis Merv « Khrolan » Lee Kwai, producteur senior sur ArcheAge. Je sais, j’ai écrit un sacré pavé ! Mais croyez-moi, ça vaut le coup de le lire. C’est parti !

Lettre du producteur d'ArcheAge adressée aux joueurs pour octobre 2016

J’ai l’honneur de vous annoncer qu’ArcheAge : Révélation, que certains d’entre vous connaissent sous le nom de « mise à jour 3.0 » sortira en Amérique du Nord et en Europe le 10 décembre 2016. Le suspens touche à sa fin, nous allons enfin pouvoir découvrir les nouvelles races tant attendues des Nains et des Chaotes, explorer leurs terres natales dans le Berceau d’Aubre, le Roc d’airain et les Friches de Dardesol, faire passer nos capacités abyssales au niveau supérieur, construire des quartiers plus vivants grâce au système de centre de loisirs, et bien sûr : ouvrir d’autres serveurs « Nouveau départ ».

Mais commençons par jeter un œil à l’état actuel du jeu...

Dans ma dernière lettre, j’évoquais la progression qui nous avait menés à la mise à jour Ascension et à des étapes importantes telles que la séparation des programmes d’événements entre l’Amérique du Nord et l’Europe, l’ajout des enchaînements de capacités et les modifications associées permettant de lancer certaines capacités en rafale. Je suis heureux de vous annoncer que ces systèmes sont enfin en ligne et qu’ils améliorent considérablement le jeu. Nous ne relâchons cependant pas nos efforts, car nous souhaitons les rendre encore meilleurs et permettre au plus grand nombre de profiter de ces progrès !

Une remarque importante : notre tout premier tournoi JcJ officiel d’ArcheAge à 10 contre 10 « Du sang dans le sable », qui a pris fin le week-end dernier, a été une expérience mémorable et passionnante ! Je tiens à féliciter chaleureusement nos vainqueurs : Tryhard du serveur Sirothe pour l’Europe et Disaster du serveur Morpheus pour l’Amérique du Nord. Bravo pour vos belles performances ! J’espère que vous appréciez vos anneaux du championnat 2016 !

Nous sommes actuellement en train de retravailler le système des événements hebdomadaires et mensuels et collaborons avec XLGAMES en vue d’augmenter leur qualité et leur cohérence. Cette décision implique de préférer la qualité des événements à leur quantité et de sélectionner ceux qui, selon nous, vous plairont le plus.

Nous allons nous concentrer sur les événements mensuels de type festival, comme les Rapides des Passeurs de rhum ou le Festival du Sel bleu, et retirer certains événements hebdomadaires plus petits qui ont suscité moins d’intérêt. Au cours des deux prochains mois, vous pourrez ravir vos papilles au Festival culinaire ishvaran à Hasla et célébrer le retour du Festival d’automne du Thêrion… et cette fois, une fantastique surprise vous attend !

Kirby the Corgi

J’ai reçu de nombreuses questions concernant l’état général des serveurs et la possibilité de nouvelles fusions. Certains de nos serveurs Héritage régionaux pourraient faire de bons candidats, mais la sortie de la mise à jour 3.0 ne donnera pas lieu à des fusions. Nous l’avons très bien compris : ceux qui possèdent des terres sur ces serveurs, sur lesquelles ils ont construit, y tiennent tout particulièrement. Nous comptons étudier la croissance de la population de joueurs durant Révélation, afin d’éviter par la suite de déplacer des joueurs qui aimeraient rester sur ces serveurs. Nous continuerons à compter sur le service de transfert de personnage pour permettre aux joueurs qui le souhaitent de jouer sur d’autres serveurs. Je ne peux pas affirmer que nous ne fusionnerons plus jamais de serveurs, mais je peux vous assurer que nous ne le ferons qu’en tout dernier recours.

À présent, parlons un peu de Révélation !

Nous travaillons d’arrache-pied sur la mise à jour 3.0 depuis le mois de mars de cette année. Nous sommes restés plutôt discrets à son sujet au début, mais l’heure est venue de vous « dévoiler notre jeu » ! La liste des nouveautés de Révélation est très prometteuse : vous pourrez notamment arpenter Erenor, le monde d’ArcheAge que nous apprécions tant, en incarnant de nouveaux personnages jouables. La race des Nains rejoint la faction nuienne (continent occidental) et les joueurs suivront leur propre scénario à travers deux zones inédites : le Berceau d’Aubre et le Roc d’airain, situés dans la région centre-ouest de Nuia. La race des Chaotes rejoint la faction haranie (continent oriental) et les joueurs pourront en apprendre davantage sur leur rôle dans le mystérieux passé d’ArcheAge, à travers les zones du Massacre d’Ezna et des Friches de Dardesol.

Je ne manquerai pas d’évoquer un ajout de taille : celui de deux nouvelles zones résidentielles : Ahnimar, à l’ouest du Marais infernal, en Nuia et les Montagnes de Rokhala, au nord d’Hasla, en Haranya. Elles comptent parmi les zones résidentielles les plus étendues en jeu et ne sont jamais en guerre. Les joueurs seront ravis d’apprendre qu’elles permettent la fabrication de colis et de colis de spécialités. Ces nouvelles zones d’échanges ont pour objectif de booster le commerce et d’ouvrir de nouvelles routes terrestres et maritimes.

En parlant de commerce, des centres de loisirs de PNJ ont été établis dans toutes les zones du continent sud (Nuia et Haranya). Elles ouvrent la voie à de grands changements ultérieurs tels que l’ajout du statut de résident et l’amélioration du système de famille existant. Les personnages qui possèdent une maison dans une zone méridionale non océanique obtiendront automatiquement le statut de résident de cette zone. Les résidents permettent de fonder un centre de loisirs local et contribuent directement à son succès. À mesure que le centre gravit les niveaux (de 1 à 3), les résidents ont accès à de nouvelles fonctionnalités telles que des colis inédits, des primeurs locales (ex. : les Ananas de la Forêt de Gweonid, les Pastèques d’Hasla), ainsi qu’à d’autres produits de choix. Le système de famille a été considérablement amélioré et peut désormais accueillir jusqu’à 12 personnages, quelle que soit leur faction. Les joueurs ont utilisé les familles pour former des sortes de microguildes ; les modifications apportées au système ont été largement influencées par cette pratique. Les familles peuvent désormais progresser de 3 niveaux en interagissant avec le centre de loisirs et en accomplissant des tâches quotidiennes. Les membres d’une famille peuvent endosser différents rôles et se regrouper pour prendre part à un mini-jeu de pêche sportive en coopération. Personne ne sera mis de côté, pas même votre oncle pirate bizarre qui n’arrête pas de parler de puces de mer ! (Note de l’éditeur : il est possible que Merv parle de lui, ici. ~Celestrata & Amary.)

Nouvelle zone Roc d'airain, pour les Nains

En ce qui me concerne, la nouveauté de Révélation que je préfère est l’ajout des capacités abyssales. Ces nouvelles compétences de haut niveau vous permettent de continuer à progresser une fois que votre personnage a atteint le plus haut niveau d’un arbre de compétences. Vous ne pouvez déverrouiller vos capacités abyssales que pour un seul de vos trois arbres de compétences actifs. Ces capacités vous permettront d’approfondir encore davantage la personnalisation de votre classe. J’ai hâte de découvrir comment cette nouveauté influencera le contenu JcJ ! Cette mise à jour sera l’occasion d’effectuer un nouvel équilibrage des capacités, ce qui, selon moi, devrait bouleverser la cote de popularité des différentes classes ! Cela s’est déjà produit lors des mises à jour des Secrets d’Ayanad, des Prophéties de l’effroi et de l’Éveil des héros.

Avec la nouvelle mise à jour, les joueurs pourront recycler des armes, armures et bijoux d’Ayanad pour obtenir des Feux-follets de mana. Le système de réfection sera ajusté pour permettre aux Machinistes d’utiliser des Feux-follets pour forger des objets « d’Épherium » améliorables en objets « de Delphinad ». Nous avions fait évoluer ce système l’année dernière en ajoutant les objets de type « magnifique » et nous accéderons bientôt à une nouvelle étape pour l’équipement d’artisanat. C’est également une bonne façon de compenser le hasard inhérent à l’artisanat de haut niveau.

De plus, les Emblèmes d’ancrage seront introduits afin d’empêcher la destruction lorsque vous les utiliserez pour reniveler des pièces d’équipement de type « céleste » ou « divin ». Ces emblèmes pourront être fabriqués par des Maîtres de maçonnerie et mis à disposition publiquement sans prérequis, une fois que votre centre de loisirs aura atteint le niveau 3. Mais attention, ils ne seront pas faciles à obtenir, alors utilisez-les avec sagesse !

La Boutique de fidélité subira une grande refonte à la sortie de la mise à jour 3.0 pour les serveurs Héritage et comportera de nombreuses restrictions pour les serveurs Nouveau départ afin de garder tout le monde sur un pied d’égalité. Une grande partie des planeurs et des costumes sera retirée de la vente, et seules les montures plus chères bénéficieront d’une période de grâce (jusqu’à début 2017). Comme nous l’avons déjà annoncé, nous vous préviendrons de la disparition de ces objets suffisamment en avance pour vous permettre de les acheter avant qu’ils ne soient retirés. Révélation n’est plus qu’à quelques semaines de son lancement ! C’est pourquoi nous allons augmenter de manière significative les gains de fidélité au mois de novembre. Cela devrait vous donner le temps et les moyens d’acquérir un objet que vous convoitiez ! Pour plus d’informations sur ces modifications, lire notre article détaillé.

Le contenu de la mise à jour 3.0 est colossal ! Nous aimerions beaucoup dresser la liste des nouveautés, mais je vous réserve quelques surprises pour les notes de mise à jour !

Nouvelle zone désertique

Repartir pour rebâtir

À l’ouverture des serveurs Nouveau départ l’an dernier, à l’occasion de la mise à jour l’Éveil des héros, nous avons dû user de toute notre énergie, mais aussi de toutes nos connaissances des autres régions ! Le résultat s’est avéré très largement positif, mais nous avons tout de même identifié de nombreux points améliorables. Nous mettons un point d’honneur à recueillir tous vos commentaires, à utiliser nos nouvelles connaissances et à investir autant d’énergie et toujours plus d’expertise pour reprendre le contenu existant et le hisser vers de nouveaux sommets. Voici quelques changements qui devraient vous plaire.

De nouveaux comptes seront nécessaires pour accéder aux serveurs Nouveau départ. Cette étape est cruciale et devrait nous aider à endiguer le transfert de progression des serveurs Héritage vers des économies encore jeunes. Ce transfert est principalement lié à plusieurs monnaies telles que les gages de fidélité, les points d’artisanat et les crédits qui s’accumulent au niveau du compte. Nous avons vu des joueurs consommer des centaines de potions de travail qu’ils avaient stockées, dépenser des milliers de points d’artisanat et utiliser des APEX d’Héritage pour bénéficier d’avantages sur les serveurs Nouveau départ. Obliger les joueurs à créer un nouveau compte pour accéder à ces serveurs devrait nous permettre de séparer leur progression sur les serveurs Nouveau départ de leur progression sur les serveurs Héritage. Ainsi, c’est vous qui choisissez la façon dont vous souhaitez jouer à ArcheAge !

Le transfert de progression sera entravé. En effet, les nouveaux comptes seront liés à un seul type de serveur : Héritage ou Nouveau départ. Un nouveau compte ayant sélectionné le paramètre Héritage ne pourra plus accéder aux serveurs Nouveau départ, et vice versa. Les comptes Nouveau départ ne pourront donc plus créer de personnages sur les serveurs Héritage, empêchant ainsi le transfert de ressources de haut niveau à des personnages de bas niveau pour bénéficier d’avantages. Ce sujet s’est révélé très populaire après notre annonce de mise en ligne des serveurs Nouveau départ et nous sommes heureux de vous annoncer que nous ne ménageons pas nos efforts pour parvenir à un résultat positif.

Les offres de la Boutique en ligne seront ajustées pour les serveurs Nouveau départ. La première fois que nous avons réalisé cette opération, en 2015, nous avons supprimé des objets qui nous paraissaient plus appropriés à des serveurs Héritage. Cette année, nous prévoyons d’aller encore plus loin en supprimant également de la Boutique en ligne des objets qui boostent la progression de façon importante.

Voici une partie des objets qui seront supprimés de la Boutique en ligne sur les serveurs Nouveau départ : montures du mirage, Fermes à épouvantail lunaires/stellaires, Foreuses d’extraction, Arbres majestueux, Jeunes archeumiers grondants (actuellement objets de fidélité), tickets d’amélioration de véhicule et de charrette, toutes les sources d’obtention de potions de travail sans délai de récupération, et l’archeum stellaire, lunaire et solaire des caisses de provisions. Nous supprimerons aussi la possibilité d’achat avec des crédits de packs contenant une ou plusieurs potions de travail bénéficiant d’un délai de récupération de 12 heures. Les seules façons d’obtenir des points d’artisanat, autre que les gains sur la durée, seront les privilèges d’abonnés, les potions de travail disponibles via des gages de fidélité et le solde mensuel de points d’artisanat (limité à un par compte). Les attestations fiscales et éléments similaires de la Boutique en ligne d’ArcheAge resteront disponibles. Les principaux objets que vous pourrez trouver dans la Boutique en ligne sur les serveurs Nouveau départ seront les articles cosmétiques : costumes, meubles et objets personnalisés seront disponibles de façon plus régulière qu’autrefois sur les serveurs Héritage et pourront être proposés sous forme de packs promotionnels. De plus, les codes consommables obtenus via des offres promotionnelles passées sur les serveurs Héritage seront également désactivés sur les serveurs Nouveau départ. (Hors de question d’y récupérer des Solarium rubis !)

Réajuster le système de progression est notre priorité absolue sur les serveurs Nouveau départ. Chaque fois que nous introduisons de nouveaux serveurs, ces derniers varient en fonction de la mise à jour de version. Ce qui prenait 5 mois lors de l’alpha prenait 3 mois au lancement, et 2 mois sur Morpheus et Rangora. Tout ce qu’il y a de plus unique dans le formidable gameplay d’ArcheAge ne peut se produire que sur un jeune serveur : les premières ruées vers l’Île de la libération pour mettre la main sur des plans de petit navire de guerre ou de vaisseau marchand, se battre pour des fermes arboricoles cachées, l’adrénaline de la course à l’immobilier et la gloire de vos premiers véritables succès sont des moments qui ne s’oublient pas. Nous appelons d’ailleurs cette période, « la ruée ». À l’époque du lancement, nous nous inquiétions de la puissance des armes d’Hasla de grade 3. À la mise en ligne des serveurs Nouveau départ, en 2015, c’était les armures d’obsidienne et spiriforgées. Cette année, nous concentrerons nos efforts sur la régulation des afflux d’or dans le monde par le biais d’événements très disputés, comme les Vaisseaux fantômes de Delphinad ou le système de héros.

L’équilibrage des factions est également un sujet d’inquiétude permanent sur les serveurs Nouveau départ. Lors de la mise à jour en décembre, nous surveillerons attentivement les restrictions de création des factions et la vitesse à laquelle les personnages atteignent le niveau maximum. C’est un véritable défi d’administration pour nous, car nous ne pouvons que ralentir la création de personnages, et pousser les joueurs à participer à des événements intraserveur est encore plus complexe. L’année dernière, nous avons vécu une situation particulière où l’Ouest et l’Est du serveur Morpheus étaient quasiment à égalité en matière de création de personnages et de rapidité à atteindre le niveau maximum. Pourtant, l’un de ces deux camps était plus enclin à participer à des événements mondiaux… de ce fait, les joueurs ayant pris part à ces événements ont eu l’impression d’un déséquilibre entre les factions !

Nous avons également tiré de nombreux enseignements l’an dernier sur la façon dont nous devrions progressivement ramener les serveurs Nouveau départ au niveau des serveurs Héritage. Au bout de 2 à 3 mois, certains objets de la Boutique en ligne réapparaissent petit à petit dans le catalogue et les événements de progression du monde sont réactivés. Au bout de 6 à 9 mois, les serveurs Nouveau départ sont rattachés au système d’Hôtel des ventes des serveurs Héritage. Et enfin, nous terminons en autorisant les transferts de personnages. Nous surveillerons la progression de chaque serveur au cas par cas, mais cette chronologie est la plus courante.

Toute l’équipe et moi-même avons à cœur d’améliorer la façon dont les serveurs Nouveau départ sont introduits et, comme vous avez pu le constater dans cette lettre, de grands changements sont prévus ! Notre dévouement envers Archeage et sa communauté passe par la lecture et l’écoute de tous vos commentaires et nécessite un investissement maximum de notre part.

Nous comptons vous en révéler davantage au cours des 6 semaines avant le lancement de Révélation. Pour ne rien manquer de l’actu, consultez le site officiel de Révélation. N’oubliez pas de mettre la main sur le code hebdomadaire de bonus en jeu ! Inutile de vous le rappeler, mais la sortie de Révélation sera le moment idéal pour jouer à ArcheAge et nous sommes impatients de nous lancer dans la course à vos côtés, le 10 décembre !

– Merv « Khrolan » Lee Kwai

Source : TrionWorlds



Et que diriez-vous de réagir à cette news ?


Pour commenter cette news, vous devez être connecté au site.

avatar

perceneige - il y a 4 mois et demie

le nouveau serveur sera peuplé de nains et de chaotes

avatar

Naoki - il y a 4 mois et demie

En effet, XLGames en personne a répondu avec un grand “NON” à la possibilité de pouvoir changer de race.
Ce qui n'est pas plus mal au final, sinon tout le monde (ou presque) se mettrait à jouer des nains et chaotes et délaisserait les autres races, d'autant qu'elles disposent d'une transformation et ont (pour le moment) des possibilités supplémentaires en matière de personnalisation à la création (j'en parlerai plus en détails dans le résumé du live qui sera publié bientôt ^^).

avatar

Aznarb - il y a 4 mois et demie

Surtout qu'ils disent bien que le contenue Cash Shop et les serveurs transfère arriveront après quelque mois. Donc au final ça finira pareil que les autres serveur.

Du coup j'ai crée un perso sur un serveur existant, car après réflexion, pas trop envie d'attendre quasi un ans pour avoir le même contenue que sur les autres serveurs.
Au final ce sera pareil qu'ailleurs alors ça à pas vraiment d'importance.

La population sera vraiment grande je pense, et ce n'est pas quelque chose qui m’intéresse, je veux juste jouer pépère pour passer l'temps :>

La chose dommage c'est que ceux que les nouvelles race vont intéresser seront obligé de tout recommencer sur un nouveau perso, car je ne pense pas qu'il donneront un scroll de changement de race.

avatar

Naoki - il y a 4 mois et demie

Exactement, partir de zéro est vraiment un choix difficile. Personnellement, j'ai très peu joué sur mon perso, mais j'ai fait tous les événements, donc j'ai amassé énormément d'objets (et beaucoup de liés à mon personnage comme les montures/familiers) qui ne pourront jamais être transférés sur un autre perso (d'ailleurs, j'aurais préféré jouer en Elfe en principal qu'une Nuienne, mais passons ^^).

De toute manière, il se passera la même chose qu'avec Rangora et Morpheus...combien de gens ont publié des sujets de recrutement sur les forums à l'annonce des deux serveurs...et au final, beaucoup ont vite fait machine arrière.
Le tout est de trouver sa place quelque part, et plutôt que de se plaindre de l'état de son serveur, du comportement des gens, d'accepter que tout ne puisse être parfait et de voir à faire évoluer les choses dans le bon sens.

Sur Anthalon, la qualité du serveur est assez mitigée, la qualité des gens aussi, mais après 2 ans à côtoyer toutes ces personnes (même les plus casse-pieds), ça créée des liens et on s'y sent bien...un peu comme dans la vraie vie en fait :D mdr.

avatar

Shaihuby - il y a 4 mois et demie

Il doit bomber le torse à mon avis.

Ce qui me fatigue c'est qu'ils se focalisent que sur les Nouveaux Départs promettant une tout 'nouvelle expérience sur un pied d'égalité, donc ils combattent le pay to win, ils le disent.
Pourquoi ne pas l'appliquer aussi sur les serveurs Héritage ? Je pense à l'argent perso, tant de joueurs achetant leurs items en crédits, moi même c'est un vice que je ne peux empêcher d'acheter quelques boxes pour avoir l'objet que je désire (merci rngesus pour m'avoir donné le Glider Balais !!! )
Donc il nous promet monts et merveilles que si o'recommence on crée un nouveau compte ce qui signifie un nouvel abonnement on abandonne notre perso précédent, la seule chose que je vois, des serveurs qui se vident de leurs joueurs faibled et moyens ne pouvant survivre aux monopoles des gros joueurs. J'imagine mal tous les gros joueurs se retrouver sur un nouveau départ, même si ça ne m'étonnerait pas.
Donc de belles promesses mais la condition est trop grave, je n'abandonnerai jamais mon perso, sinon autant conscrer tout ce temps de jeu qu'occupe Archeage à un autre jeu.

avatar

perceneige - il y a 4 mois et demie

ah et euh il rentre le ventre sur le photo ou elle a été retouchée :D ^_^

avatar

perceneige - il y a 4 mois et demie

niveau fusion de serveur ils devraient prendre le problème dans un autre sens, il y a une bonne communauté fr et une bonne communauté allemande, à terme pourquoi ne pas avoir un serveur fr et un serveur allemand?

avatar

Naoki - il y a 4 mois et demie

Oui, il faut vraiment vouloir repartir de zéro et ne pas être satisfait de son serveur et ambiance actuels. Pour ma part, je resterai sur Anthalon :).

avatar

Delisiae - il y a 4 mois et demie

Ca l'air très tentant le nouveau départ... mais avec l'investissement ainsi que mes liens forgés avec de nombreux amis pour la plupart internationaux... (y compris les adversaires, m'enfin surtout pour le PvP et RolePlay surtout), ça ne sera pas évident !

avatar

Naoki - il y a 4 mois et demie

De rien :)

avatar

Aznarb - il y a 4 mois et demie

Wow, on dirait qu'ils vont enfin essayer de rendre leur jeu potable !
Ça me tente vachement de reprendre en descembre sur Nouveau Départ du coup :)

Les ajustements CS, même s'ils laissent les popo de labor avec 12h CD (les petits malin), sont plutôt sympa et risque de rendre l'expérience de jeux bien plus fun.
Encore plus en interdisant les serveurs transfère qui ont bien biaisé Rangora lors de son lancement.

Du coup faut j'me trouve une petite guild Nuienne pour ce nouveau serveur : J'veux jouer Nain, comme sur Lineage II *-*

Rhaa j'ai hâte (~'.')~

Merci pour la news.




Retour haut