↓Connexion     ↓Pas encore inscrit ?

Accueil / OFFICIEL : Bulletin sur l'état d’avancement - puissance inexploitée !

OFFICIEL : Bulletin sur l'état d’avancement - puissance inexploitée !

Par Naoki , le (MAJ : 04 décembre 2016)


Plus qu’une semaine avant l’heure de la Révélation, mes amis. C’est moi ou ça s’est rafraîchit récemment ? Oh, je sais ce que vous vous dites. Oui, je sais qu’on est en hiver et que je vis sous un climat quelque peu… frisquet.

Changements sur les compétences avec ArcheAge 3.0

Enfin bref, revenons à nos moutons. Le rapport de cette semaine fut un sacré numéro, et il m’a fallu faire appel à un informateur plus calé. En tant que journaliste intègre, je ne peux pas révéler mes sources, du coup je l’ai affublé d’un pseudonyme secret : Plumosaure. (Ce qui ne saurait être confondu avec Quillodon.)

Voici ce que Quillo, euh… Plumosaure a découvert.

Changements de capacités : un aperçu

Comme c’est la plus grande extension à ce jour, on peut s’attendre à ce qu’ArcheAge : Révélation comporte un nombre jamais vu de changements dans les capacités. Même si leur liste exhaustive est incluse dans les notes de patch de la mise à jour, l’équipe a pensé qu’il serait utile de résumer ici même certains de ces changements les plus notables.

La fin du « bouton tank »

Surpassement et Rupture des liens ont subi des modifications significatives cette fois-ci : ces capacités perdent à la fois leur réduction de dégâts de 50% ET la possibilité de « pré-incantation » avant une attaque subie. Cela veut dire qu’elles sont désormais des capacités purement de réaction, qu’on ne peut exécuter que sous les effets de l’un des affaiblissements qu’elles dissipent. Bouclier de conversion a aussi été retouché et devient « Bouclier de sort » ; la capacité connaît une rétrogradation sous la forme de soins reçus réduits pendant sa durée d’action. Ces capacités sont toujours utiles, bien entendu – mais elles ne soignent plus tout à la pression d’un bouton, comme auparavant.

Bienvenue dans le Piège

Piège acquiert beaucoup d’importance dans Révélation. Avec des changements comme ceux de Frappe du tigre et Derrière les lignes ennemies devenus incapables d’être utilisés pendant Piège, les adeptes de l’Art des guerriers vont vraiment commencer à sentir ce manque de mobilité. De plus, les utilisateurs de l’Art des archers ont gagné la capacité de lancer Piège jusqu’à 30m de distance en utilisant Flottement, et leur combo avec Tir de précision fonctionne dorénavant avec Piège au lieu de Sommeil. Alors accrochez-vous à votre Rupture des liens, mesdames et messieurs. Vous en aurez bien besoin.

Fini d’être gentil

Les soigneurs reçoivent une nouvelle palette de tours dans cette extension, avec une série de modifications qui font déjà des vagues dans la version coréenne du jeu. L’Art des animistes remporte une attaque magique puissante de 30m sous la forme de la nouvelle capacité Éclair sacré, qui peut infliger des dégâts à l’ennemi et soigner les alliés en même temps. De façon encore plus intéressante, Éclair sacré, Brochette et Antithèse ont été remaniés afin d’infliger des dégâts magiques basés sur la puissance des SOINS du lanceur, au lieu de son attaque magique. Si on ajoute à cela les nouvelles capacités abyssales de l’Art des animistes et de l’Art des virtuoses, les classes comme Clerc et Veilleur deviennent plus explosives.

Archers survitaminés

Du point de vue d’un autre grand changement, l’Art des archers fait aussi peau neuve. L’amélioration Dans le mille dure maintenant jusqu’à une minute, et accorde son plein bonus d’attaque à distance (et la Marque sauvage gratuite !) lorsque vous vous tenez immobile pour tirer une salve de flèches. Piège est enfin utile, Cimetière fonctionne mieux qu’avant et Flèche percutante devient un véritable fléau pour les tanks avec 200% maximum de défense ignorée sur les cibles victimes d’Hémorragie. Tout ceci se cumule aux capacités abyssales absolument dingues de l’Art des archers, qui augmentent la portée de toutes les attaques à l’arc à des niveaux jamais vus. Attendez-vous à de gros changements dans la façon dont vous percevez les archers dans cette extension.

Réduction, pas éviction

Les mages et ceux versés dans les arts magiques doivent s’assurer de revoir leurs capacités : certaines nouveautés les concernent également. Outre le changement cité plus haut sur Bouclier de sort, Fouet des dieux perd son combo sur les cibles gelées, les ennemis dans Bulle-piège subissent maintenant 50% de dégâts magiques en moins et Couche protectrice peut être exécutée instantanément mais elle n’empêchera plus le Trébuchement.

Puisqu’on parle de capacités abyssales

Dans Révélation, les joueurs seront capables d’activer de nouvelles capacités abyssales pour chacun des Arts. Un seul Art à la fois peut disposer de capacités abyssales, et faire progresser ces capacités exige une quantité énorme d’expérience ; soyez donc judicieux lors de votre choix. Mais sachez que les avantages en valent largement la peine.

Les capacités abyssales sont un énorme pavé jeté dans la mare relativement calme du méta-jeu JcJ. Les archers deviennent des armes de siège mobiles. Les assassins deviennent un cauchemar à cibler. Les soigneurs se mettent à attaquer, les combattants invoquent des épées magiques et les mages jadis patauds commencent à clignoter frénétiquement comme des caméléons. C’est un monde bien nouveau qui vous attend. Si vous voulez plus d’informations sur le fonctionnement de ces nouvelles capacités, tous les détails se trouvent dans les nouvelles notes du jour.

Mais trêve de blabla ! Vous n’êtes pas venu m’écouter radoter. Mesdames et messieurs, sans plus attendre : votre liste des changements des capacités de la 3.0 est désormais disponible sur le forum, dans la discussion du serveur public de test.

Plus qu’une semaine

Un gros MERCI pour vos informations top secrètes, Quillod… enfin… Plumosaure ! Il est clair que nos héroïnes et nos héros en première ligne des conflits internationaux auront beaucoup à apprendre !

Avec tout juste sept jours et un dernier sujet à couvrir, il est carrément l’heure de se préparer ! Veillez bien à consulter la nouvelle discussion du forum officiel au sujet des nouveaux serveurs Jugement et Prophétie, ou bien plongez dans nos articles pour la communauté.

Ici Rinni Plumencre, en vous souhaitant de belles aventures. À vous les studios et à la semaine prochaine !

Source : TrionWorlds



Et que diriez-vous de réagir à cette news ?
################################################################################################################# -->

Pour commenter cette news, vous devez être connecté au site.





-->
Retour haut