Piwik

↓Connexion     ↓Pas encore inscrit ?

Accueil / Guide du jeu / Tutoriel : construire la palangrotte

Tutoriel : construire la palangrotte

Par Naoki , le (MAJ : 24 novembre 2015)


L'artisanat étant riche et varié, tout joueur sur ArcheAge peut pêcher et récolter quelques poissons en vue d'en faire des essences par exemple. Toutefois, si vous voulez faire de la pêche sportive au large, il faudra vous équiper du matériel adéquat.

Dans ce tutoriel, je vais vous donner les étapes de construction de la palangrotte, le bateau de pêche. Ce navire est sans doute l'un des plus onéreux à fabriquer, alors préparez votre argent et vos ressources avant de vous lancer dans cette entreprise.

Sommaire du tutoriel

Tutoriel - palangrotte

Entrée en matière

Je le répète : le navire de pêche est sans doute l'un des plus “chers” à réaliser. Il nécessitera l'acquisition et/ou l'achat de ressources à un prix non négligeable. Le mieux est de se préparer avant sa construction, mais avant tout, il vous faut acheter le plan.

Achetez le plan de la palangrotte sur l'Île du Mirage

Accédez à l'île du Mirage depuis un portailleur bleu. Une version miniature du bateau se trouve sur le dock nuien ou harani. Interagissez avec ce dernier et déboursez 250 étoiles de Gilda pour le fameux plan.

Description du plan de palangrotte

Pré-requis pour la cale sèche

Tout d'abord, et comme chaque navire, il va falloir installer une cale sèche pour démarrer la construction. Cette dernière nécessite pour la palangrotte :

  • 1 permis de pêche : il coûte 100 pièces d'or chez un marchand général ou 1500 crédits sur la Boutique du jeu.

Achat d'un permis de pêche

  • 1 barre de bateau de pêche : il s'agit d'un composant à crafter sur un établi de menuiserie. Il vous faut 5 lingots de stellarite et 1 diaphragme exquis.

Barre du bateau de pêche

  • 1 grue à poisson : toujours sur l'établi de menuiserie, rassemblez 5 planches de bois délicat et 1 ressort pour fabriquer la grue.

Grue à poisson

  • 1 manche solide : terminez en forgeant 1 lingot de sol-crête (ou disponible à l'hôtel des ventes) ainsi que 2 arbres frappés par la foudre (ce composant rarissime peut être récolté sur des pins par exemple).

Manche solide

Ensuite, il vous faudra quelques ressources pour la construction du navire en lui-même :

  • 200 planches de bois
  • 200 tissus
  • 200 lingots de fer

Tout cela permettra de créer des paquets de planches, des paquets de tissu et des paquets de fer, mais que nous allons faire après :

Paquets de planches, de tissu de lingots de fer pour la palangrotte

L'obtention de ces différents éléments dépendra uniquement de votre manière de jouer. Vous pouvez soit fabriquer chacune de ces ressources en abattant des arbres, extrayant des veines de fer et en récoltant du coton - soit en achetant le tout à l'hôtel des ventes, moyennant quelques dizaines de PO (prix variant d'un serveur à l'autre).

Construction de la palangrotte, le bateau de pêche

Histoire de ne pas être pris à court de labeur, assurez-vous avant tout d'avoir environ 400 points d'artisanat. Ils seront utiles pour créer les paquets de vos 200 planches/tissus/lingots de fer et avancer dans les étapes de construction du navire.

En effet, comptez 25 points d'artisanat par création de colis, et 25 points d'artisanat par ajout de ces colis à votre construction. Et comme nous avons au total 6 paquets à réaliser, cela nous fait bien 6 x 25 + 6 x 25 = 300 points d'artisanat à garder en réserve (et 50 pour la cale sèche).

400 points d'artisanat environ

Les présentations étant faites, il est temps pour nous d'entamer la construction de votre véhicule de pêche.

Avant tout...les matériaux de placement

Pour éviter le risque de vous faire attaquer et par la même occasion voler vos colis, je vous conseille fortement d'aller poser la cale sur une zone contrôlée de votre faction :

  • Continent Nuia : optez pour le port de la Péninsule de Solzreed ou celui de Deux-couronnes.
  • Continent Haranya : choisissez le port d'Austera (Cap de Solis).

L'avantage, c'est que vous aurez pas loin les 3 infrastructures que nous allons utiliser pour faire les paquets : le creuset, le métier à tisser et la station de sciage.

Maintenant que tout le matériel se trouve dans votre inventaire (n'oubliez pas le plan ^^), ouvrez votre sac (touche I) et faîtes un clic droit sur votre “Plan : palangrotte”. Déplacez alors votre souris pour trouver un emplacement valide (quand l'élément devient apparent et non rouge) et validez avec deux nouveaux clics.
Confirmez l'installation en vous acquittant de 15 PO, et voilà le travail !

Cale sèche pour palangrotte

C'est sur cette cale que tout va se dérouler. Approchez-vous en et appuyez sur la touche F pour voir la procédure à suivre et l'ordre des paquets à poser pour la construction :

Étapes de construction de la palangrotte

Étape 1 - les paquets de planches

On va commencer avec le bois, cherchez la station de sciage qui devrait se trouver à proximité. Il faut donc 200 planches pour les 2 paquets :

Station de sciage

Depuis l'établi, commencez le craft de votre premier paquet de planches avant d'aller le porter (à pied ou à dos d'âne) sur la cale sèche.

Craft d'un paquet de planches

Réitérez l'opération une seconde fois et voyez un premier changement sur cette fameuse cale : le bois est construit. La suite n'attend plus que vous !

Mise en place du bois pour le bateau de pêche

Étape 2 - les paquets de fer

On poursuit la fabrication du navire avec le fer. Encore une fois, deux paquets sont nécessaires, soit vos 200 lingots de fer. Il faut fabriquer ces deux paquets sur un creuset, cet établi de pierre au toit arrondi :

Creuset

Vous connaissez la démarche, cherchez la recette pour un “paquet de fer” et fabriquez-le :

Craft d'un paquet de fer

Allez ensuite dépenser quelques points d'artisanat pour le poser sur votre début de palangrotte. Après la pose du deuxième paquet, les choses se concrétisent un peu plus.

Pose du fer pour la construction de la palangrotte

Étape 3 - les paquets de tissu

Allons, ne vous découragez pas, voici la dernière ligne droite !
Il ne vous reste qu'à interagir avec le métier à tisser pour fabriquer les 2 derniers paquets, avec vos 200 tissus.

Métier à tisser

Chaque paquet de tissu sera à transporter (encore et toujours) jusqu'à la cale sèche.

Paquet de tissu

Quand vos 6 paquets ont été posés, il ne vous reste qu'à interagir encore un peu avec le bateau à l'aide de la touche F, allez-y, encore quelques appuis sur votre clavier... TADAM !
Il ne reste plus qu'à mettre à flot ce magnifique bateau de pêche et fêter ça avec les copains/copines !

Finalisation du bateau de pêche

Conclusion

Vous pouvez être fier de vous ! Ce navire aura coûté une fortune à construire, mais il en vaut vraiment la peine !

Palangrotte invoquée

Sur la palangrotte, vous pouvez profiter des éléments suivants :

  • 1 localiseur de poisson de zéphyr
  • 2 grues à poisson
  • 1 harpon
  • 1 seau d'appâts
  • 3 emplacements de stockage pour colis

À bord du bateau de pêche

C'est parti, à vous les heures de pêche, allez-vous devenir riche bientôt ?



Et que diriez-vous de réagir à cet article ?


Pour commenter cet article, vous devez être connecté au site.

avatar

Naoki - il y a 1 an
ADMIN
Merci :), le but étant que ce soit clair pour la personne qui veut construire sa palangrotte.

avatar

Unilame - il y a 1 an

jolis screens ^.^)b




Retour haut