↓Connexion     ↓Pas encore inscrit ?

Accueil / Guide du jeu / Tutoriel : construire le cotre eznan

Tutoriel : construire le cotre eznan

Par Naoki , le (MAJ : 02 mai 2015)


Vous êtes un marin dans l'âme ? Vous souhaitez prendre le large et entamer votre exploration des lieux maritimes d'ArcheAge ? Pas de problème, mais disposer d'un navire décent ne devrait pas vous être inutile.

Dans ce tutoriel, je vais vous donner les étapes de construction d'un des navires de guerre disponibles dans le jeu : le cotre eznan. C'est le galion qu'il faut posséder si vous souhaitez vous aventurer dans les eaux troubles, tenter de chasser le grand Kraken ou avoir de quoi vous défendre face à une attaque de flotte ennemie.

Sommaire du tutoriel

Tutoriel - cotre eznan

Entrée en matière

Globalement, l'acquisition d'un cotre eznan n'est pas insurmontable, même pour le joueur (ou la joueuse) qui n'est pas abonné(e). Prenez note de la préparation avant d'entamer ce projet.

Plan : cotre eznan

Pré-requis pour la cale sèche

Tout d'abord, et comme chaque navire, il va falloir installer une cale sèche pour démarrer la construction. Cette dernière nécessite pour le galion :

  • 300 planches
  • 25 stabilisateurs de charbon
  • 45 stabilisateurs de sel de gemme
  • 30 stabilisateurs de cristal
  • 3 stabilisateurs d'essence de dragon
  • 15 éclisses du Sel bleu

Ensuite, il faudra quelques ressources pour fabriquer l'engin, à savoir :

  • 500 planches
  • 500 tissus
  • 500 lingots de fer

Tout cela permettra de créer des paquets de planches, des paquets de tissu et des paquets de fer, mais que nous allons faire après :

Ressources nécessaires

L'obtention de ces différents éléments dépendra uniquement de votre manière de jouer. Vous pouvez soit fabriquer chacune de ces ressources en abattant des arbres, extrayant des veines de fer et en récoltant du coton - soit en achetant le tout à l'hôtel des ventes, moyennant quelques dizaines de PO (prix variant d'un serveur à l'autre).

Construction du cotre eznan, le navire de guerre

Vous avez rassemblé tous les éléments nécessaires à la construction de votre bateau ? Bien. Assurez-vous avant tout d'avoir au minimum 800 points d'artisanat. Ils seront utiles pour créer les paquets de vos 500 planches/tissus/lingots de fer et avancer dans les étapes de construction du navire.

En effet, comptez 25 points d'artisanat par création de colis, et 25 points d'artisanat par ajout de ces colis à votre construction. Et comme nous avons au total 15 paquets à réaliser, cela nous fait bien 15 x 25 + 15 x 25 = 750 points d'artisanat à garder en réserve (et 50 pour la cale sèche).

750 points d'artisanat minimum

Vous êtes opérationnel ? Alors allons donner naissance à votre navire moussaillon !

Avant tout...la cale sèche voyons !

Pour éviter le risque de vous faire attaquer et par la même occasion voler vos colis, je vous conseille fortement d'aller poser la cale sur une zone contrôlée de votre faction :

  • Continent Nuia : optez pour le port de la Péninsule de Solzreed
  • Continent Haranya : choisissez le port d'Austera

L'avantage, c'est que vous aurez pas loin les 3 infrastructures que nous allons utiliser pour faire les paquets : le creuset, le métier à tisser et la station de sciage.
En plus, vous en ferez très certainement profiter les autres joueurs de votre faction qui s'arrêteront pour suivre quelques minutes l'évolution de votre bateau (durant la création du cotre eznan de ce tutoriel, des bateaux de pêche ont assisté à sa création ^^).

Dorénavant (et depuis la mise à jour 1.7A d'ArcheAge), il va falloir créer les matériaux pour installer votre cale sèche. Rendez-vous pour cela à un établi de chantier naval, pour y fabriquer des matériaux de petit navire de guerre :

Matériaux de petit navire de guerre, pour la cale sèche

Maintenant que vous avez votre zone et votre matériel, ouvrez votre sac (touche I) et faîtes un clic droit sur votre Plan : cotre eznan. Déplacez alors votre souris pour trouver un emplacement valide (quand l'élément devient apparent et non rouge) et validez avec deux nouveaux clics.
Validez l'installation, et voilà !

Cale sèche pour cotre eznan

Admirez le travail ! C'est autre chose que la petite cale pour le clipper hein ? Mais ce n'est que le début, et je sais que vous avez hâte de lire la suite, alors allons-y.

Étape 1 - les paquets de planches

Les planches sont les premières ressources à travailler pour la construction du cotre eznan. Rendez-vous donc sur la station de sciage et tapez paquet de planches dans le champ de recherche. On vous demandera évidemment 25 points d'artisanat pour préparer un paquet (à partir de 100 planches).

Paquet de planches

Vous voilà bien alourdi avec ce paquet sur le dos :). Vos déplacements sont ralentis, il est impossible de vous téléporter, mais vous pouvez à votre guise faire usage d'un âne pour gagner quelques minutes.

Rendez-vous jusqu'à votre cale sèche et appuyez sur la touche G pour dépenser 25 nouveaux points d'artisanat et entamer les premières étapes de la construction de votre navire de guerre :

Construction du bateau à partir de planches

Cette étape est à répéter 4 autres fois (oui 500 planches réduites en 5 paquets, donc 5 voyages à faire), pour passer à la suite.

Étape 2- les paquets de tissu

Ah le tissu, que serait un bateau de guerre sans ses voiles ? Sans son blason ? Sans...son équipage ?? Nous attaquons la seconde étape chiante de notre construction. Cette fois, on passe au métier à tisser, pour concevoir notre premier paquet de tissu, et rebelotte, go à la cale pour avancer tout ça :

Et on y retourne (encore 4 paquets à faire de la sorte), courage ! Et toujours 25 points d'artisanat pour faire un paquet et 25 points pour construire :

Et vous pouvez voir au loin que tout prend forme, petit à petit :

Normalement, vous devriez avoir bien allégé votre sac (600 planches et 500 tissus en moins, ça soulage). Alors que nous reste-t-il ? Oui, le plus lourd, comme si nous n'en avions pas assez fait baver à notre pauvre joueur.

Étape 3 - les paquets de fer

Le métal, c'est la vie. En tout cas, c'est ce que dirait notre bon vieux Caradoc (chevalier de Kaamelott) pour un bateau. Alors, on termine avec le creuset, pour fabriquer notre premier paquet de fer.

Et un deuxième, puis un troisième...comme ça jusqu'au cinquième et dernier paquet de fer. Et là, tada !

Victoire, votre cotre eznan est enfin terminé ! Vous n'avez plus qu'à le ranger dans votre sac à l'aide de la touche F. Une nouvelle icône est disponible et s'intitule "parchemin : cotre eznan".

Conclusion

Ô mon bateau ! Tu es le plus des bateaux !! (celle-là, il fallait s'y attendre)...bref. Il aura fallu un peu de patience mais je vous avais dit que sa construction n'avait rien d'insurmontable pas vrai ?

Cotre eznan invoqué

Le cotre eznan dispose par défaut de voiles aux couleurs rouges et blanches, ornées d'un blason. À son bord, vous y trouverez plusieurs canons qui vous serviront d'armes en cas d'attaque, mais aussi l'encre qu'il est possible de jeter/lever, le harpon portatif, etc. Enfin, quatre emplacements sont disponibles pour y déposer....4 colis pour votre commerce, de quoi vous faire gagner plusieurs dizaines d'étoiles de Gilda ^^.

À bord du navire

Je n'ai plus qu'à vous souhaiter une bonne navigation sur les mers, en espérant que vous nous conterez vos histoires de marins sur la communauté. Allez, levez l'ancre moussaillon !



Et que diriez-vous de réagir à cet article ?


Pour commenter cet article, vous devez être connecté au site.

avatar

Naoki - il y a 6 mois et demie

De rien ;)

avatar

Sidwalker - il y a 8 mois

Ah :) Super merci beaucoup :)

avatar

Naoki - il y a 1 an

Ah merci pour l'astuce ;).

avatar

Tenebrosa - il y a 1 an

En fait, on doit pouvoir je pense, en enlevant les canons et en mettant à la place des rangements pour colis, ceux qui s'achètent sur la boutique du jeu contre des crédits, car ces rangements vont sur tous les bateaux, aux emplacements pour colis & canons.

avatar

Naoki - il y a 1 an

Je n'ai pas testé, mais à ma connaissance, il n'y a que 4 logements pouvant accepter des stockages pour colis.
Si tu veux pouvoir en transporter plus, la goélette marchande est évidemment conseillée (tuto ici : http://goo.gl/QJ4h1V)

avatar

Moredhels - il y a 1 an

Bonjour. Je souhaiterai savoir s'il est possible d'ajouter quelques rangements pour colis en supplément de ceux de base. Merci d'avance pour votre réponse.

avatar

Naoki - il y a 2 ans

De rien :). Ce genre de tutoriel est accessible pour n'importe qui.

avatar

Naylomaru - il y a 2 ans

franchement merci je veux devenir pirate dans le jeux et piller pas mal de monde hihihi^^ et maintenant que je sais comment faire un bateau grace a se magnifique tuto preparer vous a bien proteger vos bateaux ^^

avatar

Naoki - il y a 2 ans

Merci beaucoup :D !

avatar

Harfang - il y a 2 ans

Encore merci pour ce très bon tuto, on va avancer avec des si bon tuto....

avatar

Naoki - il y a 2 ans

Merci :).

Au passage, si y'en a qui veulent construire leur bateau sur Orchidna, on pourra vous aider (ressources et transport des colis), histoire de gagner du temps ^^.

avatar

aragon - il y a 2 ans

tres bon guilde :)

avatar

Naoki - il y a 2 ans

C'est le but, surtout pour ceux et celles qui ne sauraient pas comment s'y prendre, là, vous devriez avoir tout ce qu'il faut pour entamer cette construction :).

MAJ : ajout d'un dernier screen pour voir ce qu'il y a à bord du bateau.

avatar

Unilame - il y a 2 ans

Très bon guide, ça donne envie d''en construire un :D

avatar

Naoki - il y a 2 ans

Bien sûr, et ça va d'ailleurs plus vite pour les trajets des paquets ^^.

avatar

Bouyakasha - il y a 2 ans

Bel article :) sa donne envie un gros bateau comme sa !
Sinon c'est aussi tout a fait possible de construire sa a plusieurs (pour les packs).




-->
Retour haut