Piwik

↓Connexion     ↓Pas encore inscrit ?

Accueil / Guide du jeu / Tutoriel : construire la chaumière

Tutoriel : construire la chaumière

Par Naoki , le (MAJ : 14 avril 2015)


Si vous avez envie de disposer d'une belle petite maison et que vous trouvez la construction d'une ferme en chaume trop longue, il est possible d'opter pour une simple chaumière.

Dans ce tutoriel, vous retrouverez toutes les étapes de construction de votre habitation, qui demande encore moins de ressources qu'une ferme mais occupera une superficie de 16m2, donc plus modeste.

Sommaire du tutoriel

Tutoriel - chaumière

Entrée en matière

Avant même d'entrevoir la construction de votre habitation, il y a certains pré-requis à prendre en compte.

L'achat du plan de chaumière

Deux bonnes nouvelles pour vous : d'abord, le plan de la chaumière est disponible sur l'île du Mirage pour 15 étoiles de Gilda seulement. Sinon, vous pouvez toujours l'acheter à l'hôtel des ventes pour quelques pièces d'or. Ensuite, la possibilité de choisir entre une version verte, rose (même si c'est plutôt rouge) ou bleue du toit de la chaumière :

Trois chaumières au choix
Chaumière Tudor de printemps (verte), chaumière de printemps rustique (rose) ou chaumière Tudor en ardoise (bleue)

Place au descriptif de la version en vert par exemple :

Plan de la chaumière

Le plan est dans votre sac ? Alors passons aux matières premières !

L'acquisition des ressources

Comme je vous l'ai dit, il est rapide de rassembler le nécessaire pour construire une chaumière. En revanche, celle-ci ne vous proposera que peu de place pour faire de la récolte, mais nous parlons là d'un logement pour entreposer vos meubles et faire un peu de déco. Pour cela, vous aurez besoin de :

  • 200 briques de pierre
  • 100 planches de bois
  • 30 attestations fiscales (ce nombre peut être supérieur si vous avez construit 3 propriétés ou plus)

Ressources nécessaires pour la chaumière

Chacune de ces ressources peut être bien évidemment achetée à d'autres joueurs, à l'hôtel des ventes, ou fabriquée par vous-même en abattant des arbres et en minant des veines de fer (idéal pour progresser dans vos métiers d'artisanat).
Notez aussi que vous pouvez débuter la construction (installer la parcelle) avant même d'avoir vos ressources : puisque vous allez payer des impôts (attestations fiscales) toutes les semaines, votre domaine sera protégé.
Pour les attestations, comptez 200 points d'artisanat pour en créer 5, en approchant n'importe quelle maison d'un joueur et en appuyant sur la touche G :

Fabrication d'attestations fiscales

Construction de la chaumière

Avez-vous réfléchi à l'endroit où vous pourriez vous installer ? Non ??

C'est très simple, il suffit d'identifier sur la carte du jeu (touche M) les zones repérées par les icônes entourées en bleu (pensez à cocher sur la droite au moins la ligne "Canton commun" dans la rubrique "Canton résidentiel") :

Zones pour construire

Une fois que vous avez trouvé le coin qui vous convient, vous pourrez vous y rendre et voir s'il y a une place pour votre future habitation. Bien évidemment, les espaces disponibles dépendent de votre serveur et certain d'entre eux sont pas mal complets. Aussi, n'oubliez pas qu'en zone neutre (ou PvP), vous pourriez vous faire attaquer. Du coup, si vous recherchez la tranquillité, installez-vous de préférence sur une zone contrôlée.

Pour tester le placement de votre parcelle, ouvrez votre sac et faîtes un clic-droit sur le plan de la chaumière. Elle va apparaître à l'écran avec des délimiteurs, vous permettant de la placer à votre convenance, la faire pivoter, etc.

Une fois l'emplacement voulu, cliquez jusqu'à construction de la parcelle et payez les quelques attestations fiscales que l'on vous demande pour la caution. Et voilà, votre place est réservée ! Pour information, vous pouvez avoir au maximum 2 parcelles non construites, il faudra terminer leur construction pour pouvoir en placer une troisième, et ainsi de suite. Cette règle a été instaurée pour éviter que des joueurs installent uniquement des parcelles pour se réserver des places et empêcher d'autres joueurs de s'installer.

Parcelle de la chaumière

N'oubliez pas non plus que la construction va nécessiter quelques points d'artisanat. Étant donné qu'il faudra faire 3 paquets au total, que chaque paquet dépense 25 points d'artisanat, et que la pose de chacun en compte tout autant, cela vous fera 25 x 3 x 2 = 150 points d'artisanat à garder pour la totalité de la construction de la chaumière.

Étape 1 - les paquets de pierre

Hey bien, allons-y jeunes gens !
On va commencer par la caillasse, rendez-vous à un établi de tailleur de pierre et tapez paquet de pierres via le petit moteur de recherche. 25 points d'artisanat et 100 briques de pierre seront comme dit plus haut nécessaires pour votre premier paquet.

Notre premier paquet de pierres pour la chaumière

Vous pouvez, à l'aide de la touche F à proximité de votre maison, vérifier les étapes de construction, mais ce tutoriel est là pour vous guider pas à pas :

Les étapes pour bâtir une chaumière

Appuyez sur la touche G pour construire avec le premier paquet de pierres. L'opération sera à répéter une seconde fois et ce sera tout pour les cailloux.

La chaumière en construction

Étape 2- le paquet de bois

Vous venez de faire le plus gros : les deux paquets de pierres. Il ne reste qu'à terminer avec le bois. Dirigez-vous vers une station de sciage :

Station de sciage

Encore quelques points d'artisanat à dépenser et votre dernier paquet est prêt à être utilisé.

Transport du paquet de pierre pour la construction

Dépensez vos derniers 25 points d'artisanat nécessaires et que voilà ?

Aperçu de la chaumière Tudor de printemps

Votre petite maison est enfin construite !

Conclusion

Je le répète, vous ne disposez que de très peu d'espaces autour de la maison pour faire vos récoltes. En effet, la chaumière n'est pas prévue pour faire de l'agriculture. Mais vous voilà avec une propriété suffisamment grande pour faire un peu dé décoration et inviter vos camarades pour un petit barbecue (s'il fait beau évidemment ^^).

Aperçu de l'intérieur de la chaumière

Bon emménagement, n'hésitez pas à nous dire dans les commentaires où vous vous êtes installé :).



Et que diriez-vous de réagir à cet article ?


Pour commenter cet article, vous devez être connecté au site.

avatar

Naoki - il y a 1 an et demie
ADMIN
Évidemment, dans l'ameublement, il est aussi question des coffres et ateliers d'artisanat en tous genres :).

avatar

Nelphalyn - il y a 1 an et demie

Les améliorations sont en fait la liste des items qui donnent des bonus aux métiers installés dans la maison. Quand tu n'as pas d'items de ce type le bouton est grisé.

Pour les coffres dans les maisons 28*28 on peut en mettre 4, dans les 24*24 on peut en mettre 3 et je pensais qu'on pouvait en mettre 3 aussi dans les 16*16 mais j'ai du me tromper ce doit être 2 effectivement ^^

avatar

Bouyakasha - il y a 1 an et demie

Salut Nelpha, effectivement les coffres : c'est la vie ! ^^
Mais en mettre 3 ? Perso je suis bridé à 2 coffres, ai-je louper quelque chose?

J'ai vu qu'il y a un onglet "Améliorer" dans les info de ma maison, mais il est tout le temps grisé... A quoi il correspond ?

avatar

Nelphalyn - il y a 1 an et demie

Ce qui est à noter pour ces maisons c'est aussi que leur intérêt principal est qu'on peut y mettre des coffres et des objets d'artisanat (ateliers et objets accordant un bonus). On rentre sans difficultés un lit, trois coffres et au moins un atelier de craft supérieur + 1 objet qui donne un supplément non négligeable dans le métier choisi :)

avatar

Naoki - il y a 1 an et demie
ADMIN
Merci Bouya et oui je passerai un de ces quatre voir tout ça :).

avatar

Bouyakasha - il y a 1 an et demie

Au contraire je la trouve interessante pour commencer en attendant de pouvoir se permettre la fameuse Farmhouse. J'en ai déja acheter pour a peine 1po50 a l'hotel des ventes, c'est assez fréquent ce genre d'affaire, et on peut planter une bonne 60aine de graine autour !
J'me suis fait un p'tit keaf sur la villa asiatique de mettre tout mes meubles sur le toit je vous attend pour vous faire visiter x'D

Bref sympa pour débuter donc bon p'tit guide :)

avatar

Naoki - il y a 1 an et demie
ADMIN
Oui, juste intéressant pour se loger, pas pour la récolte ou commencer à faire des soirées de groupe :D !

avatar

Unilame - il y a 1 an et demie

trop piti cest pas assez interessant :p




Retour haut