↓Connexion     ↓Pas encore inscrit ?

Accueil / Guide du jeu / Tutoriel - comment gagner beaucoup d'XP

Tutoriel - comment gagner beaucoup d'XP

Par Naoki , le (MAJ : 27 mars 2015)


Si vous ne cherchez pas à devenir riche sur ArcheAge, vous serez sans doute intéressés par la montée de niveau de votre personnage et de vos arts. Et c'est super, toute interaction (ou presque) avec les éléments du jeu vous fera gagner des points d'expérience (ou XP).

Notez d'abord que les joueurs abonnés bénéficient d'un bonus de 10% d'XP sur la globalité du jeu (qui passera à 20% dans une future mise à jour), mais rassurez-vous, tout le monde peut espérer atteindre le niveau 50, voire le niveau 55 sans trop de temps : il n'y a qu'à suivre ce tutoriel.

Sommaire du tutoriel

Gagner beaucoup d'expérience sur ArcheAge

Je veux gagner gagner plein d'XP, comment procéder ?

En associant les différentes astuces ci-dessous, il ne vous faudra que quelques jours pour atteindre aisément le niveau 50 en jeu. À partir de là, vous aurez accès à la quasi-totalité des lieux d'ArcheAge (à l'exception de certaines zones de la bibliothèque d'Ayanad).

Faîtes vos quêtes

Oui, c'est comme pour l'argent, faire l'ensemble des quêtes disponibles vous permettra de monter vos arts longuement choisis en début de jeu. D'ailleurs, vous devriez atteindre sans problème le niveau 51 avant de partir à la conquête d'Auroria.
Vous avez la trame principale, avec les quêtes identifiées en vert, à faire absolument jusqu'au niveau 28. Elles vous permettront également de récolter 60 étoiles de Gilda, à dépenser sur l'île du mirage pour l'achat de votre future maison, ou d'un clipper à harpon par exemple.

Notez que bon nombre de quêtes peuvent être surpassées. Par exemple, si l'on vous demande de tuer 12 monstres, dépassez ce nombre et la quête passera du statut "Terminé" au statut "Progrès Sup." puis "Surpassé". L'objectif sera plus long à atteindre mais vous gagnerez davantage de points d'expérience (et d'argent).

Surpassez vos quêtes et vous serez davantage récompensés !

Il y a également des quêtes journalières (disponibles à nouveau toutes les 24 heures identifiables par une hâche) et des quêtes faisables uniquement un certain jour de la semaine. Par ailleurs, certains objectifs sont cachés. Il suffira de tuer une grande quantité de mobs sur une zone, visiter un lieu particulier lors de votre exploration du monde, pour recevoir une récompense de quelques points d'XP.

Quêtes journalières pour gagner de l'XP supplémentaire

Enfin, en cas de mort (par un monstre et non un joueur ennemi), n'oubliez pas de récupérez vos points d'expérience perdus au combat en parlant avec la déesse qui se tient près de la statue de Nui où vous ressuscitez.

Dépensez vos points d'artisanat

Que vous soyez abonnés ou non, vous pouvez atteindre un plafond de 5000 ou 2000 points d'artisanat qui se rechargent toutes les cinq minutes. Du coup, arrivé à ce plafond, chaque point d'artisanat est gâché. Il est donc important de ne jamais vous trouver au maximum de vos points et de les dépenser quotidiennement.

Et pour ce faire, quoi de mieux que notre guide sur l'artisanat pour vous y aider ? Vous saurez ainsi où et comment dépenser vos points pour gagner en compétence sur vos différents métiers. Par exemple, le simple craft de pierres de l'au-delà pourra vous permettre de gagner plus de 2000 points d'expérience chacune (plus ou moins selon votre niveau en maçonnerie).

L'artisanat est la meilleure façon de gagner beaucoup d'XP

En règle générale, l'extraction est le métier le plus abordable : il suffit simplement d'aller interagir avec les veines de fer, de fortuna, d'Anya ou celles d'Auroria pour augmenter vos points d'XP, votre métier, et vos ressources en prime.

Et pour ceux qui ont des propriétés, si vous ne savez pas quoi faire de vos points, fabriquez des attestations fiscales (200 points pour 5) afin de pouvoir payer tranquille vos prochaines impôts. Bref, les solutions ne manquent pas et vous aurez plutôt tendance à manquer de points qu'en avoir de trop ^^.

Affrontez les boss des donjons

Ce n'est pas l'astuce la plus rapide, mais elle a son intérêt. Les donjons regorgent certes de combattants de bon niveau, mais ils vous permettent de dropper des armes/armures et de vous faire pas mal d'argent.

Monstre du donjon des mines de Tranchevent

Selon la difficulté de l'instance, vous pouvez gagner plusieurs milliers de points d'XP, et la découverte d'un donjon est toujours une expérience enrichissante. D'ailleurs, les premiers donjons peuvent être faits sans être accompagnés (les mines de Tranchevent aux plaines de rochaiguail et la cave du palais à Mahadevi).
Vous pouvez les identifier sur votre carte via le symbole circulaire en orange (menu déroulant "infrastructures").

Comment se rendre à un donjon

Jouez en groupe

Pour terminer, et cette méthode rejoint toutes les autres, vous pouvez former une équipe avec d'autres joueurs, rejoindre une guilde (si ce n'est pas déjà fait ^^). En effet, XP en groupe va beaucoup plus vite que de le faire seul, surtout si vous appréciez être entourés.
Le plus là-dedans est de vous permettre de partager les différents butins récoltés sur les monstres pour pouvoir optimiser votre stuff et avancer au même rythme.

Jouer en groupe est un bon divertissement :) !
Ne pas regarder en bas, ne pas regarder en bas !

Dans tous les cas, il peut être enrichissant de partir à l'aventure avec d'autres joueurs, aussi bien par la convivialité que ça apporte et la rapidité de gain d'expérience lors de vos quêtes. Et puis, dans les zones de haut niveau, vous ne serez jamais de trop !

Conclusion

C'est la fin de notre tutoriel dédié à tous et qui peut être suivi dès vos premières minutes de jeu sur ArcheAge. Certains d'entre vous choisiront de faire toutes les quêtes avant tout et d'arriver au niveau 50, d'autres préféreront s'attarder sur l'artisanat et voir plus tard pour l'aventure.

Dans tous les cas, vous êtes libre de progresser à votre convenance et tous les moyens sont bons pour gagner quelques points d'EXP. Ne négligez surtout pas le moindre point, en effet, il vous en faudra plusieurs millions pour atteindre chaque nouveau niveau à partir du 50ème, alors bon jeu ! :)



Et que diriez-vous de réagir à cet article ?


Pour commenter cet article, vous devez être connecté au site.

avatar

Naoki - il y a 2 ans

On s'est bien éclatés avec le clipper n'empêche :D. Mais tout ça pour dire que jouer en groupe peut s'avérer très intéressant, et marrant à souhait !

Et moi, pas perturbé par ce qui arrive, je tiens toujours la barre ah ah !

avatar

Unilame - il y a 2 ans

mdr c'est le Titanic !!!

avatar

Naoki - il y a 2 ans

De rien :), et oui l'artisanat suffit à bien XP en jeu et monter ses arts.

avatar

nieet - il y a 2 ans

Blublublu, Interessant, je ne savais pas que les pierres de l'au de l'au-delà donnait autant d'xp, donc maintenant j'ai envie d'en faire plein :D
Merci encore et viens sur le jeu :D

avatar

Naoki - il y a 2 ans

Merci ikiryos :), j'espère que ça te servira ! (même si tu en sais déjà pas mal)

avatar

ikiryos - il y a 2 ans

c est bien expliquer^^




-->
Retour haut