↓Connexion     ↓Pas encore inscrit ?

Accueil / À propos du site

L'histoire d'ArcheAge Alliance

Tout commença à Mander-Alcor ! Ah, non, ceci est une autre histoire...
Ma femme et moi avons découvert le jeu ArcheAge par le plus grand des hasards, en cherchant à la base des informations sur un jeu en ligne qui a été annulé (World of Darkness si ça vous intéresse).

World of Darkness

Connaissant les goûts en matière de jeu de ma moitié, elle a tout de suite voulu tester ce jeu après avoir visionné quelques vidéos de gameplay qui en mettaient plein la vue. C'est en octobre 2014 que nous avons lancé l'installation du client, puis le téléchargement du jeu et la création de son personnage principal : Devidead. Ce fut ensuite moi qui installai le jeu sur mon propre ordinateur, avec un personnage principal du nom de Naoky (Naoki était malheureusement déjà pris)

Développeur, graphiste et rédacteur web en activité professionnelle, j'ai longuement réfléchi avec ma femme à l'idée de concevoir une communauté autour du jeu qui prenait de plus en plus d'ampleur et a fait son arrivée en Europe.

Gagnant en popularité, il nous semblait évident de proposer aux Français, un espace de découverte de l'univers ArcheAge, un guide du jeu pour tout savoir des mécaniques et des stratégies possibles au sein du MMORPG, sans oublier un forum qui permettrait à tous d'échanger, partager ses astuces, former de nouvelles guildes, etc.

ArcheAge Alliance est né !

Date officielle de création du site le . J'ai travaillé de mon côté sur la création du thème et son intégration, puis le développement complet du site grâce au framework PHP que j'ai développé pour concevoir rapidement des sites web.
Ma moitié s'est chargée de commencer la récupération d'informations et données du jeu. En effet, pas question pour nous de pondre du contenu récupéré ailleurs. Nous voulions du contenu original, et repris directement du jeu officiel en français.

Bien sûr, nous avons fait le choix d'ouvrir le site au public un peu plus tôt, même si le contenu proposé initialement était encore pauvre. Cela dans le but de vous accueillir au sein de la communauté, vous permettre de vous inscrire et commencer à participer à la vie du site.

Nous sommes donc parfaitement conscients de la quantité de travail à réaliser encore, aussi bien en terme de développement, d'amélioration du site et d'alimentation du contenu. Nous sommes un couple et uniquement deux personnes pour alimenter le site, mais nous comptons sur votre fidélité et votre expérience de jeu pour accueillir les nouveaux joueurs sur le forum, les guider dans leurs premières heures de jeu et partager avec tous vos plus belles anecdotes ;) !

Merci de l'intérêt que vous portez à la communauté ArcheAge Alliance, VOTRE communauté, et à très bientôt.


Naoki et dillypuce, vos administrateurs dévoués.



Retour haut